Information du lundi 4 mars 2024
Suite à un problème de santé de la conférencière Frédérique Leichter-Flack, nous sommes dans l’obligation d’annuler cette conférence.
C’est la dernière conférence de la saison, par conséquent nous proposons un remboursement aux spectateurs titulaires d’un billet. Une information par email a été adressée dans ce sens. Si vous êtes titulaire d’un billet et n’avez pas reçu cet email, merci de vous rapprocher de la billetterie : billetterie@theatre-cornouaille.fr
–
Enseignant les humanités politiques et la littérature à Sciences Po Paris, Frédérique Leichter-Flack se penche sur les questions éthiques et les dilemmes moraux soulevés par la littérature. L’injustice du sort constitue l’un des principaux motifs de la fiction. De Shakespeare à Philippe Roth, en passant par Dostoïevski ou Camus, Frédérique Leichter-Flack sonde le vertige du mal. Elle reprend une question scandaleuse : comment vivre dans un monde où le pire arrive aux gens bien, où la maladie et le deuil frappent indistinctement les innocents ? La littérature offre une réponse. Elle n’éradique pas la souffrance, mais elle permet de traverser les épreuves en surmontant la perte de sens.
SAISIR LE MONDE
Un cycle de conférences en écho de la saison
Où l’artiste associe forme et sens, il est passionnant d’entendre ceux qui font le pari des idées, renouvellent les horizons de la réflexion, forgent de nouveaux concepts. Dans une sorte d’université populaire où l’intervenant synthétise en public son approche, chacun est bienvenu, sans autre bagage que la curiosité. Cette saison, les quatre conférences qui composent le cycle élaboré avec Philosophie Magazine, sont complétées par trois conférences musicales.