Kenson, concerto pour bagad | © Ronan Deniel

Une scène nationale musicale

Une scène nationale musicale ouverte aux autres arts | Accueillir des artistes au travail, soutenir, coproduire

 

Musiques au confluent
Sous le titre « Musiques au confluent, musiques en liberté », le projet de la Scène nationale maintient la perspective d’une saison pluridisciplinaire composée pour moitié de concerts ou de propositions où la présence musicale est décisive. Moteur de rêve, accompagnatrice des rites et des fêtes, affranchie des frontières des mots, la musique est toujours libre et génératrice de liens. Elle rassemble les hommes et réunit les arts.

On souhaite donc faire apparaître les musiques dans leur plus large diversité, dans toutes leurs possibilités de rencontre. Venues d’ailleurs, mâtinées de pratiques ancestrales, improvisées et écrites, patrimoniales et contemporaines, instrumentales et vocales, de chambre ou amplifiées, à danser ou à rêver, les musiques soudent la saison. Elles s’associent à la puissance narratrice du théâtre à travers l’opéra et le théâtre musical, en faisant appel à l’expression du chant.

 

Plusieurs autres soutiens, résidences et coproductions :

 

Le Théâtre de Cornouaille accompagne la création de différentes équipes artistiques programmées cette saison ou ultérieurement, et rend ainsi possible le travail des artistes en amont des représentations. Ces soutiens concernent :

 

Au cas où l’Ankou de Jean Lambert-wild
Daddy de Marion Siéfert
Peter Pan de Mathieu Coblentz
– Le concert Maaar
Kenson, concerto pour bagad du compositeur Arthur Lavandier avec le Bagad Kemper et l’Orchestre National de Bretagne
Squeak Boum de Francesco Filidei