Pour la septième fois, le Théâtre de Cornouaille relaie dans sa programmation des artistes soutenus par la SPEDIDAM, qui parraine et finance So Jazz ! L’âge de raison, c’est celui d’un moment brillant avec notre artiste compagnon Sylvain Rifflet, qui associe un plateau en or et un quatuor à cordes pour célébrer son idole du sax ténor, Stan Getz. En deuxième partie de soirée, tout le charme et le parfum nordique de Line Kruse en septet. Entre les deux, comme toujours, le plaisir de vous retrouver pour un temps de pause conviviale et de restauration légère.

Information du 26.11 : changement d’ordre de passage pour des raisons techniques.


SYLVAIN RIFFLET & GUESTS | REMEMBER STAN GETZ 
Fasciné depuis l’adolescence par son illustre aîné Stan Getz, Sylvain Rifflet s’entoure d’un orchestre de onze musiciens d’exception pour retrouver le souffle vibrant du saxophoniste virtuose. C’est l’un des géants dont l’envergure est planétaire. Si Stan Getz figure au panthéon du jazz, c’est avant tout pour la sonorité ample et généreuse qu’il tirait de son sax ténor. Des bossas brésiliennes aux rencontres avec Chet Baker, des orchestrations pour cordes au cool jazz, en passant par le swing le plus brûlant, son héritage est impressionnant. Pour invoquer avec ferveur l’esprit de Getz, Sylvain Rifflet (qui a revisité avec éclat le légendaire album Focus) a misé sur des invités de prestige : le saxophoniste Julien Lourau, la trompettiste Airelle Besson, le guitariste Nelson Veras, le vibraphoniste Pascal Schumacher, le contrebassiste Florent Nisse, le batteur Jeff Ballard, la chanteuse Célia Kaméni et le quatuor à cordes Appassionato. Un hommage généreux et délicat à ne pas manquer !

 

LINE KRUSE | BÅND
Le souffle scandinave. Après avoir revisité Prokofiev et le meilleur du jazz cubain, la violoniste Line Kruse orchestre un retour aux sources inspiré par les côtes danoises de son enfance. Avec bånd, qui veut dire « lien » en danois, la musicienne rend hommage à toutes les formes d’attaches : aux autres, aux pays d’origine ou d’adoption et à toutes les cultures qui s’enrichissent des rencontres. À la croisée des genres musicaux, le nouveau répertoire de Line Kruse traverse une palette d’ambiances, mouvantes et riches de sensations. En section, en binôme ou en soliste, le violon s’enroule autour des cuivres et du piano pour dessiner les paysages d’un singulier jazz nordique. Bord de mer, vastes horizons, souvenirs d’enfance, les images de ces mélodies lumineuses surgissent et invitent au voyage. Sur scène, ils sont six complices de longue date pour escorter la violoniste.

Violon, arrangement, composition Line Kruse Saxophone Pierre Bertrand Trompette Sylvain Gontard Piano Cédric Hanriot Trombone Luca Spiler Batterie Jules Wallemme Basse Christophe Wallemme – Saxophone ténor Sylvain Rifflet Voix Célia Kaméni Trompette Airelle Besson Saxophone ténor Julien Lourau Guitare Nelson Veras Vibraphone et marimba Pascal Schumacher Batterie Guilhem Flouzat Contrebasse Florent Nisse Violon Mathias Lévy Violon Akémi Fillon Alto Maëlle Desbrosses Violoncelle Simon Dechambre

Autour du spectacle

Conférence

SA 26.11 - 17:00

[Annulée] Conférence musicale Stan Getz

Dans le cadre de So Jazz !

Vous aimerez aussi

SA 01.10 - 20:00

Tribe from the Ashes

Sandra Nkaké & JÎ Drû

SA 15.10 - 19:30

So Breizh !

Castor & Pollux / Tsef Zon(e) / Trio Le Buhé-Brunet-Léon

JE 13.04 - 20:00

Constantine

Valentin & Théo Ceccaldi / Le Grand Orchestre du Tricot

Sonik

VE 12.05 - 21:00

Una Bestia + Dooble

Romain Dubois + Sylvain Rifflet / Philippe Gordiani

MA 28.03 - 20:00

Sélène Saint-Aimé quintet

Potomitan

Conférence

SA 26.11 - 17:00

[Annulée] Conférence musicale Stan Getz

Dans le cadre de So Jazz !