Comment, à partir d’un célèbre conte philosophique du XVIIIe siècle, parler avec drôlerie de choses profondes ? Madeleine Louarn et Jean-François Auguste adaptent avec les acteurs de Catalyse le troisième des Voyages de Gulliver.

La satire humoristique de Jonathan Swift est aujourd’hui encore une inépuisable source d’inspiration. Il y a plus de trente ans, Madeleine Louarn voyageait « Chez les Houyhnhnms ». Elle aborde cette fois l’île volante de Laputa aux habitants toujours plus surprenants. Le héros, interprété ici par une femme, est successivement confronté aux dangers de la science, aux risques du progrès à tout prix, à la quête vaine de l’identité et à la peur de la mort. Les sept comédiens de Catalyse, en situation de handicap, ajoutent à cette trame la richesse de leurs mots et de leur imaginaire. Habité par les créations pleines de surprises de la plasticienne Hélène Delprat, cette scénographie ludique se révèle gorgée d’humour. Embarquez pour ce voyage théâtral hors normes !

Librement inspiré des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift et réécrit pour le théâtre par les comédiens et comédiennes de la troupe Catalyse Mise en scène Jean-François Auguste et Madeleine Louarn Avec Pierre Chevallier et les interprètes de la troupe Catalyse Tristan Cantin, Manon Carpentier, Guillaume Drouadaine, Emilio Le Tareau, Christelle Podeur, Jean-Claude Pouliquen, Sylvain Robic

Vous aimerez aussi

22/23

Féminines

Pauline Bureau / La Part des Anges

22/23

Le Voyage de Gulliver

Jonathan Swift / Christian Hecq – Valérie Lesort

22/23

Savons nous encore faire societé ?

Marylin Maeso