Haute voltige. Pour dépasser les peurs et les doutes, six acrobates partent à l’assaut d’une haute muraille de métal et de plexiglass. Entourée par deux trampolines, cette structure mobile devient le terrain de jeu d’une communauté spécialiste de l’envol et de la chute.
Silhouettes urbaines et anonymes, les acrobates glissent, tombent et s’élèvent avec une virtuosité à couper le souffle. Les corps en contre-jour traversent les nuages de fumée, s’envolent en cascades ou s’unissent dans des chorégraphies spectaculaires. La bande-son immersive accompagne chaque tableau de ce ballet aérien hypnotique. Métaphore puissante de notre capacité à franchir les barrières qui nous séparent, Face aux murs est une invitation bondissante à dépasser nos limites.
Conception, mise en scène et scénographie Damien Droin Avec Tristan Etienne, Maël Thierry, Hugo Couturier, Louise Aussibal, Aris Colangelo et Carl Rom Colthoff