Quelque part en Afrique. Trois hommes et une femme isolés dans un lieu du monde qui leur est étranger. Après Hamlet accueilli l’an passé, le huis-clos fascinant de Koltès.

En Afrique de l’ouest, Alboury, un Noir, s’introduit sur le chantier d’une entreprise française pour réclamer le corps de son frère, mort dans un accident de travail. Son intrusion coïncide avec l’arrivée de Léone, débarquée de Pigalle pour épouser le chef de chantier… Avec son écriture viscérale, Koltès révèle les violences d’une société à travers les drames intimes, l’humanité et l’inhumanité de ses personnages. Mathieu Boisliveau et le collectif Kobal’t nous plongent dans Combat de nègre et de chiens, en disposant le public autour de la scène. Au fil de cette tragédie de la vengeance, écrite comme un thriller, le théâtre devient le chantier et la lumière nous accompagne, du crépuscule à l’aube, vers un dénouement qu’on devine sombre comme le jour.

Spectacle à découvrir aux Ateliers des Capucins à Brest en partenariat avec Le Quartz, scène nationale de Brest. Dans le cadre de notre partenariat, nous proposons à 50 spectateurs du Théâtre de Cornouaille de découvrir ce spectacle à Brest. 50 spectateurs du Quartz viendront à Quimper découvrir Entre chien et loup.

Mise en scène Mathieu Boisliveau Avec Chloé Chevalier, Pierre-Stefan Montagnier, Denis Mpunga, Thibault Perrenoud