Orchestre National de Bretagne

Orchestre

Orchestre complice du Théâtre de Cornouaille

Fondé en 1989, l’Orchestre National de Bretagne est le fruit d’une politique volontaire, réunissant au sein d’un même projet la Région Bretagne, la Ville de Rennes, le Ministère de la Culture, et les départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

L’Orchestre National de Bretagne, dont le dernier directeur musical en date est Grant Llewellyn, se distingue dans le paysage orchestral français, par son ouverture d’esprit et sa volonté d’innover. À travers de nombreux projets transversaux, menés avec les acteurs culturels régionaux, nationaux et internationaux, l’ONB s’est affranchi des barrières de genres, de styles ou d’expressions, sans jamais délaisser son répertoire classique et sa quête d’excellence.

Acteur incontournable de la scène musicale de Bretagne, l’ONB s’est engagé aux côtés d’artistes bretons et celtes, ainsi qu’avec des artistes issus des musiques traditionnelles du monde entier, pour proposer des croisements audacieux et fertiles. Son intérêt pour le jazz en a fait l’un des orchestres les plus reconnus dans le domaine. L’ONB repousse sans cesse les limites de son expression, en créant des passerelles entre la musique et diverses disciplines artistiques et intellectuelles, telles que la danse, le cinéma, l’histoire, les arts visuels ou les sciences naturelles.

 

On retrouve l’Orchestre National de Bretagne cette saison avec Louise Jallu dans un programme Astor Piazzolla et avec le Bagad Kemper pour Kenson, concerto pour Bagad.

L'Orchestre National de Bretagne cette saison

LU 09.10 - 20:30

Astor Piazzolla

Louise Jallu / Orchestre National de Bretagne

Sonik

SA 18.05 - 20:00

Kenson, concerto pour bagad

Arthur Lavandier / Bagad Kemper / Orchestre National de Bretagne