< > < >

Pic : Comment le vent vient à l'oreille

©Jean Pierre Estournet

PIC - Teaser

Pic : Comment le vent vient à l'oreille

©Jean Pierre Estournet

Pic : Comment le vent vient à l'oreille

©Jean Pierre Estournet
Représentation - Cirque

PIC : Comment le vent vient à l'oreille

Surnatural Orchestra / Cirque Inextremiste

Présentation

Attention, voltiges de trompettes et de grosse caisse en vue, les musiciens du Surnatural Orchestra retrouvent la folle équipe du Cirque Inextremiste. De cette rencontre monumentale, aux vingt-quatre interprètes, naît un spectacle hors du commun qui croise la virtuosité musicale et l’exploit circassien. L’orchestre ne joue pas sur scène mais se balance plutôt à cinq mètres au-dessus de la piste. À 360°, l’espace de jeu se réinvente constamment. Accrochés, suspendus, propulsés dans les trois dimensions, les musiciens défient les lois de la gravité sans jamais perdre une seule note d’un jazz bouillonnant. Et même si les échelles penchent dangereusement ou que les trampolines se dressent à la verticale, chacun trouve son équilibre, en solo ou avec la force du collectif. Rendez-vous à Pluguffan pour découvrir ce joyeux carnaval sonore et trébuchant !

Les musiciens semblent échapper aux lois de la physique et de la gravité sans pour autant perdre une note
France TV

Distribution/Production

Équipe plateau
Trompette, bugle, conque Antoine Berjeaut Sax alto et sopranino Basile Naudet Claviers, guitare, Boris Boublil Sax alto, clarinette, Camille Secheppet Flûte, sax alto, voix, Clea Torales Sousaphone, flûte à bec, Fabien Debellefontaine Jonglage d’ultralégers et burlesque, Fabrice Dominici Sax baryton, Fabrice Theuillon Trombone, guitare, voix, conque, François Roche-Juarez Sax ténor, clarinette, clarinette basse, Guillaume Christophel Trombone, Hanno Baumfelder Batterie, Ianik Tallet Sax alto et baryton, voix, Jeannot Salvatori Trombone basse, claviers, Judith Wekstein Euphonium, trombone soprano, conque, Julien Rousseau Flûtes, sax alto, voix, Léa Ciechelski Sax ténor, voix, Nicolas Stephan Trompette, bugle, conque, Pierre Millet Percussions, Sven Clerx
Trampoline Rémi Bezacier Corde lisse, Viivi Roiha

Synthèse artistique, conception scénographique, acrobate, Yann Ecauvre
Conception machinerie, cordiste, acrobate Hervé Banache
Cordiste, acrobate, sax ténor Julien Favreuille
Regard extérieur, jeu Delphine Dupin en alternance avec Yann Ecauvre

Équipe technique
Conception gradins, scénographie et direction technique Nicolas Legendre Chef monteur chapiteau et régie plateau Bernard Molinier Conception patience, constructeur et monteur chapiteau Max Héraud Constructeur et monteur chapiteau Laurent Mulowsky Constructeur, monteur chapiteau Benjamin Leroy Costumes Solenne Capmas Lumières (conception et régie) Jacques-Benoît Dardant Régie Anne Palomeres Son (conception et régie) Zakariya Cammoun et en alternance Rose Bruneau, Geoffrey Durcak, François-Xavier Delaby, Manu Martin

Collectif Surnatural
Administration Christine Nissim Diffusion Marie-Edith Roussillon Production Camille Bari Compta Béatrice Brociner

Ce spectacle a été accueilli en résidence et coproduit par : L’Agora – Pôle National Cirque de Boulazac Aquitaine ; CIRCa Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; L’Azimut - Pôle National Cirque en Ile-de-France – Antony/Chatenay-Malabry (résidence au Plus Petit Cirque du Monde – centre des arts du cirque et des cultures émergentes) ; la Plateforme 2 pôles Cirque en Normandie, La Brèche - Pôle National des arts du Cirque de Normandie et le Cirque-théâtre d’Elbeuf ; l’Académie Fratellini (Saint-Denis) dans le cadre d’une résidence du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis ; Le parc départemental Jean Moulin-Les Guilands (Bagnolet-Montreuil).

Sa création a également été coproduite par : Le théâtre de Cornouaille – scène nationale de Quimper, centre de création musicale ; Les 2 scènes – scène nationale de Besançon ; Le Parvis – scène nationale de Tarbes Pyrénées ; La Coursive – scène nationale de La Rochelle ; La Communauté d’agglomération MSM-Normandie ; La Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c) ; le Cirque Jules Verne - Pôle National Cirque et Arts de la Rue – Amiens.

Il a bénéficié de l’Aide Nationale cirque de la DGCA, des aides à la création et à la diffusion du CNM, de la Région Ile-de-France et de la Spedidam, ainsi que de l’aide à la tournée de l’Onda.

---

Collectif Surnatural est soutenu par la DRAC Ile-de-France (ensemble conventionné et fonds de relance 2021), la Région Ile de France (PAC - aides à l’investissement), le Conseil Départemental 93 (compagnie départementale - aides à l’investissement), le CNM (aides à l’investissement), la SACEM (aide aux grands ensembles) et ponctuellement par la Spedidam.

Il est membre de la fédération d’artistes pour la musique en Grands Formats et de la FSICPA (fédération des structures indépendantes de création et de production artistique).

Presse

Les musiciens semblent échapper aux lois de la physique et de la gravité sans pour autant perdre une note
France TV
1h30
  • Saison 22-23
TARIFS
PASS
Mar
31.
01
20:00
18/26
10/17
Mer
01.
02
20:00
18/26
10/17
Jeu
02.
02
20:00
18/26
10/17
 Dès 6 ans 

Festival Circonova
 TOUS LES SPECTACLES  



En famille 

Départ de la navette à l'arrière du Théâtre
à 19h30
les MA 31 JAN, JE 01, VE 02 FEV
réserver votre(s) place(s)



PARTENARIAT
Avec la Ville de Pluguffan

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte