< > < >

Concertos pour le Prince

©Oscar Vazquez

Teaser Concertos pour le Prince (JS Bach)

Concertos pour le Prince

©Clara Honorato
Représentation - Musique classique
04 Déc.
17:00 - 18:50

Concertos pour le Prince

Bach / Amandine Beyer / Gli Incogniti

Présentation

La violoniste Amandine Beyer et les neufs musiciens de son ensemble baroque Gli Incogniti nous transportent au XVIIIe siècle à la cour du Prince Leopold pour nous faire entendre la musique concertante de Bach sous un nouveau jour.

Rien ne pouvait laisser présager, au début du XVIIIe siècle, que la petite ville allemande de Köthen entrerait dans l’Histoire de la musique. C’est pourtant dans cette ville et sous le règne du Prince Leopold d’Anhalt-Köthen, fervent musicien et protecteur des arts, que se créa un orchestre de virtuoses. Délaissant la musique sacrée, le Kapellmeister Jean-Sébastien Bach compose durant cette période quelques-unes de ses pages instrumentales les plus célèbres, parmi lesquelles les Concertos Brandebourgeois. Cinq concertos sont au programme de ce récital qui déploie un fulgurant raffinement de rythmes et de timbres. Les musiciens de l’ensemble Gli Incogniti partagent sur scène le plaisir véritable de jouer ensemble. « Poésie à fleur d’archet, sonorité de rêve, lignes pures », la prodigieuse violoniste Amandine Beyer assure la partie de violon solo tout en dirigeant l’ensemble.

Amandine Beyer est toujours aussi magnifique, son jeu est époustouflant, son phrasé fluide et subtil.
RESMUSICA

Distribution/Production

Gli Incogniti
Direction, violon Amandine Beyer 10 musiciens

Gli Incogniti est en résidence à La Coursive, Scène nationale La Rochelle. L’Ensemble est soutenu par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et le département de la Gironde. Il reçoit régulièrement le soutien de l’Adami, de la SPEDIDAM et du CNM Export pour ses activités de concert et discographiques et de la Caisse des dépôts pour l’Académie.

Presse

Amandine Beyer est toujours aussi magnifique, son jeu est époustouflant, son phrasé fluide et subtil.
RESMUSICA
1h50 (entracte)
  • Saison 22-23
TARIFS
PASS
Dim
04.
12
17:00
25,50/33
15/23
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Concerto pour hautbois d’amour BWV 1055R,
Concerto pour violon en la mineur BWV 1041,
Concerto Brandebourgeois en sol majeur
BWV 1049,
Concerto pour violon et hautbois
en do mineur BWV 1060R,
Concerto
Brandebourgeois en ré majeur BWV 1050

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte