< > < >

Joëlle Zask

©dr
Conférence

S'entretenir avec la nature

Joëlle Zask

Présentation

Philosophe et traductrice, Joëlle Zask est l’une des théoriciennes de la démocratie participative. Elle s’intéresse aussi aux rapports de l’homme à la nature comme dans Face à une bête sauvage (Premier parallèle, 2021). Comment trouver la juste place de l’homme dans la nature ? Cette question oriente l’enquête philosophique de Joëlle Zask lorsqu’elle se penche sur la conception de nos villes et sur notre rapport au non civilisé, ou sur la « communauté de vie » que nous entretenons avec le reste du vivant. Soulignant « la part de sauvage en nous », elle invite à imaginer une « alliance » qui permette une meilleure coexistence dans un monde commun.

UN CYCLE DE CONFÉRENCES EN ÉCHO DE LA SAISON
En dialogue et en partenariat avec Philosophie magazine, le Théâtre de Cornouaille renouvelle sa proposition d’un temps de réflexion ouvert à tous. Dans une sorte d’université populaire, chacun est bienvenu, sans autre bagage que la curiosité. Comme se conçoivent les oeuvres, les saisons s’écrivent en écoutant le bruit du monde. Où l’artiste associe forme et sens, il est passionnant d’entendre ceux qui font le pari des idées, renouvellent les questions ou forgent de nouveaux concepts. Cette saison, quatre conférences composent le cycle élaboré avec Philosophie magazine, complétées par trois conférences musicales.

Distribution/Production

Conférencière Joëlle Zask
1h30
  • Saison 21-22
TARIFS
PASS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte