< > < >

Collectif BAJOUR

©Bajour

À l'Ouest - Vincent Léandri en parle

Représentation - Théâtre
09 Mar.
20:00 - 21:50
Annulé

À l'Ouest

Collectif BAJOUR

Présentation

Des souvenirs d’enfance que l’on tente d’effacer, un traumatisme qui nous ronge, comment se construire un avenir quand il n’y a plus de passé ? Les huit comédiens talentueux de BAJOUR abordent la mémoire individuelle et collective dans une nouvelle chronique familiale.

Des frères et des soeurs sont ébranlés par la disparition du reste de leur famille, décédé dans un incendie. Cette mort violente et inattendue, à laquelle ils ont assisté, les pousse à oublier. Perdre la mémoire pour échapper à la souffrance. Mais les morts reviennent, tels des membres-fantômes qui les suivent en permanence. Au milieu de ces deuils, une histoire d’amour magnifique hante le plateau, une de celles dont on ne sépare jamais, qui est impossible à oublier et empêche aussi de se tourner vers un avenir.
Mis en scène par Leslie Bernard (Un Homme qui fume c’est plus sain) et Matthias Jacquin, À l’Ouest questionne des thématiques fondamentales : l’oubli, la perte de soi et l’incapacité à fuir. Forgée par le travail au plateau, les improvisations et les propositions de chacun, cette nouvelle création des jeunes talents du collectif BAJOUR porte la promesse d’une marque de fabrique : un théâtre imaginatif en diable et superbement incarné.

Distribution/Production

Création collective BAJOUR
Mise en scène Leslie Bernard et Matthias Jacquin

Avec Leslie Bernard, Julien Derivaz, Julie Duchaussoy, Matthias Jacquin, Hector Manuel, Georges Slowick, Alexandre Virapin, Adèle Zouane

Création son Marine Iger Création lumières Julia Riggs

Production BAJOUR
Production déléguée CPPC – Centre de Production des Paroles Contemporaines
Coproduction Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper (29) / Le Quai, CDN d’Angers (49) / L’Aire Libre, St-Jacques-de-la-Lande (35) / Les Scènes du Jura, Scène nationale de Lons-le-Saunier (39)
Soutiens Théâtre de la Bastille, Paris (75)
Avec le soutien du Ministère de la Culture / DRAC Bretagne
BAJOUR est soutenu par le Conseil Régional de Bretagne et la Ville de Rennes.
±1h30
  • Saison 20-21
TARIFS
PASS
Mar
09.
03
20:00
18/26
10/17
Annulé
Vincent Léandri en parle

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte