< > < >

Alexandre Lacroix

©Olivier Marty - Allary Éditions

Cycle de conférences - Vincent Léandri en parle

Conférence
12 Oct.
19:00 - 20:30

S'émerveiller devant la beauté de la nature

Alexandre Lacroix

Présentation

Directeur de la rédaction de Philosophie magazine, Alexandre Lacroix enseigne à Sciences-Po Paris l’écriture et les humanités politiques. Romancier, cofondateur d’une école d’écriture, il est l’auteur de nombreux essais dont Devant la beauté de la nature (Allary, 2018). Alexandre Lacroix s’est demandé pourquoi nous aimions tant admirer le ciel ou contempler la mer. Recueillant les témoignages des artistes et des scientifiques, conviant les philosophes, il montre que la crise écologique a partie liée avec une crise esthétique. Si nous laissons le monde se défaire, c’est que nous y avons été rendus insensibles. Mais il existe un antidote : l’émerveillement !

UN CYCLE DE CONFÉRENCES EN ÉCHO DE LA SAISON

En dialogue et en partenariat avec Philosophie magazine, le Théâtre de Cornouaille renouvelle sa proposition d’un temps de réflexion ouvert à tous. Dans une sorte d’université populaire, chacun est bienvenu, sans autre bagage que la curiosité. Nous vivons dans un présent multiple et complexe, celui-là même que les artistes interrogent et cherchent à percer d’un nouveau jour. Tentons ensemble d’en saisir les enjeux ! Comme se conçoivent les oeuvres, les saisons s’écrivent en écoutant le bruit du monde. Où l’artiste associe forme et sens, il est passionnant d’entendre ceux qui font le pari des idées, renouvellent les questions ou forgent de nouveaux concepts.

Distribution/Production

Conférencier Alexandre Lacroix
1h30
  • Saison 20-21
TARIFS
PASS
Lun
12.
10
19:00
6/5
Dans le cadre d'un forfait 3 conférences et plus : 5€


 - - - - -
PROGRAMME DE SALLE
télécharger


Vincent Léandri en parle

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte