< > < >

No Tongues

©thomas langouet

NO TONGUES Les Voies du Monde

Représentation - Musique
16 Mai.
19:00 - 20:15
Reporté

No Tongues

Les Voies du monde

Présentation

Bouleversé par le disque « Les Voix du monde » paru en 1996, une suite d’enregistrements musicaux réalisés par des ethno-musicologues, les quatre musiciens nantais de No Tongues décident de prolonger sur scène le geste de transmission et de partage de ces musiques ancestrales.

Les îles Salomon, la Papouasie, les terres inuites, le quartet s’exile aux quatre coins du monde, dans un imaginaire puissant, pour partager une nouvelle partition de ces traditions orales, reliant ainsi tradition et modernité dans un voyage aux accents chamaniques. Un chant de funérailles aux consonances enfantines, Fernand Bordage menant ses boeufs aux labours dans le marais vendéen, les jeux gutturaux de femmes inuites ponctués de rires…
Pour approcher la force musicale de ces chants aux textures singulières, les musiciens préparent leurs instruments avec des objets divers : pinces à linge, appeaux, bouts de bois ou de métal, baguettes, éponges. Le résultat est bluffant. Ronan Prual et Ronan Courty à la contrebasse, Alan Regardin à la trompette et Matthieu Prual aux saxophones et clarinette basse, jouent avec le passé pour éclairer le présent.

No Tongues explore les traditions vocales de la planète. Surprenant et captivant. FRANCE MUSIQUE

Distribution/Production

Trompette et trompette préparée
Alan Regardin
Contrebasse et contrebasse préparée
Ronan Courty
Contrebasse
Ronan Prual
Saxophones et clarinette basse
Matthieu Prual

Production Les productions du Mouflon Partenaires Musique et Danse en Loire Atlantique / FAMDT / Le Nouveau Pavillon (Bouguenais) / Le Lieu Unique (Nantes) / Le Pannonica (Nantes) / La Maison des arts (Saint-Herblain) / La Grande Boutique (Langonnet 56) / Le Champilambart (Vallet) / Conseil départemental de Loire Atlantique / Région Pays de la Loire / SPEDIDAM

Presse

Le coup de cœur de l’année
No Tongues explore les traditions vocales de la planète. Surprenant et captivant. 
FRANCE MUSIQUE

Indispensable

Avec Les Voies du monde, ce jeune quartet français livre un premier album bluffant de diversité stylistique, entre chants ancestraux, free jazz et transe acoustique.
JAZZ NEWS

Une virtuosité phénoménale à la totalité du potentiel musical et bruitiste de chacun de leurs instruments.
JAZZ MAGAZINE

No Tongues est certainement l’un des projets les plus ambitieux de ces derniers temps.
CITIZEN JAZZ
1h15
  • Saison 19/20
TARIFS
PASS
Sam
16.
05
19:00
18/26
10/17
Reporté

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte