< > < >

Plucked'n dance

©joachim olaya

PLUCKED'N DANCE // Violaine Cochard & Edouard Ferlet

Plucked'n dance

©joachim olaya
Représentation - Musique
13 Mai.
20:00 - 21:00
Annulé

Plucked'n dance

Violaine Cochard / Édouard Ferlet

Présentation

La claveciniste Violaine Cochard et le pianiste de jazz Édouard Ferlet voyagent à travers les époques et les styles sur le thème de la danse. De l’Espagne à la Russie en passant par l’Angleterre, la France ou l’Italie, les deux musiciens revisitent les pérégrinations dansantes de Purcell, Rameau, Satie ou Bartók.

Inspiré par la musique et la danse populaires, le jazzman Édouard Ferlet est parti de ces mélodies pour composer de nouvelles pièces, arrangées pour clavecin et piano. Des musiques de danses aux pulsations variées et aux couleurs contrastées : les bondissants Sauvages de Rameau, Le Vieux Château de Moussorgski ou la tourbillonnante Danse des Moustiques de Bartók… Sur ce répertoire connu, le duo improvise, rayonnant de l’évidence d’un jeu fusionnel. Travail sur le son, la texture, le tempo, les ornementations du clavecin se mêlent aux rondeurs du piano en lien avec les rythmes de ces danses populaires. Les mélodies surgissent. Tonique, délicate, lyrique ou mélancolique, la musique respire et nous emporte.

Finesse et élégance sont au rendez-vous de cette rencontre de haute classe. CLASSICA

Distribution/Production

Clavecin Violaine Cochard
Piano, compositions Edouard Ferlet

Presse

Un clavecin chez Bartók ? Un piano chez Rameau ? Et pour improviser en plus !?
Pareilles tentatives, naguère jugées sacrilèges, ne scandalisent plus grand monde ; elles prouvent que les cloisons entre les écoles peuvent bien s’abattre pourvu que la hauteur de l’art soit conservée !
TÉLÉRAMA

Finesse et élégance sont au rendez-vous de cette rencontre de haute classe. 
CLASSICA

La continuité d’une belle recherche sonore et d’une respiration commune, dans ce format rare et plutôt osé piano/clavecin.
JAZZ MAGAZINE

Audace avec le duo formé par la claveciniste Violaine Cochard et le pianiste-compositeur Edouard Ferlet, qui associent les très espiègles cordes pincées du clavecin aux rondeurs frappées de l’insubmersible piano.
L’ECHO

Jazz et baroque s’épousent pour le meilleur. Jamais pour le pire.
L’ALSACE
1h30
  • Saison 19/20
TARIFS
PASS
Mer
13.
05
20:00
18/26
10/17
Annulé

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte