< > < >

Festen

©jean-baptiste millot

Fidelio - FESTEN (Short Video)

Festen

©jean-baptiste millot
Représentation - Jazz
27 Mar.
20:00 - 21:20

Festen

Inside Stanley Kubrick

Présentation

Inside Stanley Kubrick traverse en musique dix films du légendaire cinéaste américain, de Barry Lyndon à Orange mécanique en passant par Lolita et Shining. Quand le jazz donne un uppercut au cinéma !

Après avoir revisité l’univers d’Ennio Morricone, le groupe Festen réaffirme sa passion pour le cinéma et la musique. Maxime à la batterie, Damien au saxophone, le duo malouin des frères Fleau, et leurs colistiers Jean Kapsa au piano et Oliver Degabriele à la basse, rendent hommage au génie de Kubrick et à son amour inconditionnel de la musique. De l’énergie collective à l’état brut. Puisant dans l’univers énigmatique et tourmenté du réalisateur, Festen mêle ses propres compositions aux thèmes des bandes originales pour inventer un power jazz groovy.
Un hôtel particulier au milieu des montagnes, un écrivain aliéné dans un labyrinthe de glace, un masque vénitien, une bande de droogs sadiques et intrépides… du péplum à la science-fiction, en passant par la guerre et l’épouvante, les thèmes du maestro deviennent en concert une cérémonie haletante. Les musiciens font vivre l’image en musique. L’hommage est incandescent.

Les compositions de Festen débordent, submergent, subvertissent les codes du rock et du jazz par une vraie complicité. CITIZEN JAZZ

Distribution/Production

Saxophone Damien Fleau
Piano Jean Kapsa
Contrebasse Oliver Degabriele
Batterie Maxime Fleau

Production GiantSteps

Presse

Les compositions de Festen débordent, submergent, subvertissent les codes du rock et du jazz par une vraie complicité. 
La musique très cinématographique de Festen – qu’on pourrait par conséquent qualifier de grunge jazz par son alliage de force, d’abord retenue puis libérée, et d’épure – est servie par des musiciens dotés d’une énergie à couper le souffle.
CITIZEN JAZZ

Une identité collective acquise par le sens du détail, assumant sans clichés ni chiqué l'énergie du rock et l'esthétique de la boucle, mais sans s'interdire le lâcher prise improvisé.
JAZZ MAGAZINE

La musique du quatuor a aussi de superbes scintillements, des joies et des incandescences.
LES INROCKS


1h20
  • Saison 19/20
TARIFS
PASS
Ven
27.
03
20:00
18/26
10/17

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte