< > < >

Bêtes de foire

©Grégoire Vanwolleghem

Bêtes de foire

©philippe laurençon

Bêtes de foire

©philippe laurençon

Bêtes de foire

©philippe laurençon
Représentation - Cirque

Bêtes de foire

Petit théâtre de gestes

Présentation

Poussez la toile de ce petit chapiteau à la découverte d’un cirque miniature riche de folles inventions et de fantaisie. Sur la piste étoilée, un couple s’affaire tout en musique. Entre machine à coudre et rouleaux de tissus, elle déchire, rembobine et bricole. Avec ses airs de clown renfrogné, lui fait virevolter balles et chapeaux. De leur bric-à-brac de récup’ en tout genre, surgit une clique de personnages. Funambules, hommes-orchestres, acrobates prennent vie entre les doigts experts de ces deux artisans-poètes.
Ancienne costumière, Elsa de Witte connaît bien l’art du rafistolage. Laurent Cabrol a fait ses classes à l'École Fratellini et co-fondé le cirque Trottola. À la croisée du théâtre de marionnettes et de la danse, leurs Bêtes de foire, version cirque de poche, nous font rire et rêver… en grand !

Créé par Elsa de Witte et Laurent Cabrol, venus de la rue et du cirque, ce petit théâtre de gestes est plein de charme, d'invention et de douce fantaisie. Télérama

Distribution/Production

En piste Laurent Cabrol, Elsa De Witte, Sokha Sculpture personnages Steffe Bayer Construction personnages Thierry Grand, Ana Mano Création musicale Mathias Imbert, Natacha Muet, Piéro Pépin, Eric Walspeck Création son Francis Lopez Créations lumière Hervé Dilé, Fabien Viviani Gradins Fred Sintomer Route et montage Nicolas Durand Administration Les Thérèses Remerciements Antonin Bernier, Laurent Bonnard, To Quintas, Nino/Amalia/Mélinée

Production Bêtes de foire- petit théâtre de gestes / Association Z'Alegria
Coproduction Scène nationale d'Albi et Derrière-le-Hublot, Capdenac
Ce spectacle a reçu l'Aide à la création de la DRAC Midi Pyrénées et du Conseil régional de Midi-Pyrénées. Ce spectacle est suventionné par la DGCA-Aide à l’Itinérance

Presse

C’est fait main, cousu maison, c’est plein d’adresse et de tendresse, à la fois délicat et désuet, constamment enchanteur.
MÉDIAPART

Créé par Elsa de Witte et Laurent Cabrol, venus de la rue et du cirque, ce petit théâtre de gestes est plein de charme, d'invention et de douce fantaisie.
TÉLÉRAMA

Dans son chapiteau suranné, le Petit Théâtre de Gestes, ses petits riens et son minuscule chien nous offrent de grands moments de poésie et de tendresse. Une pincée de Kantor, un souvenir de Calder, et des airs burlesques rendent Bêtes de foire infiniment précieux.
Voici donc un cirque de personnages et de surprises, d’histoires jamais cousues de fil blanc. On y rit beaucoup, on se prend d’amitié pour ces caractères. Un tout petit grand cirque !
SCÈNEWEB


Elsa et Laurent sortent tout droit d'un album de Fred. Leur petit cirque est un endroit pour rêver, rire et admirer. Dans la grande tradition des artistes poètes, ils ratent tout ce qu'ils réussissent et réussissent tout ce qu'ils ratent. Sous leur chapiteau, ils nous présentent un spectacle fragile et palpitant comme un cœur qui bat.
FRANÇOIS MOREL
1h
  • Saison 19/20
TARIFS
PASS
Mer
22.
01
20:00
18/26
10/17
Jeu
23.
01
20:00
18/26
10/17
Ven
24.
01
19:00
18/26
10/17
Sam
25.
01
19:00
18/26
10/17
Dim
26.
01
15:00
18/26
10/17
(chapiteau chauffé)
Dès 8 ans

Tarif En famille


Festival Circonova
   TOUS LES SPECTACLES     

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte