< > < >

Amaury Cornut

Conférence
23 Avr.
19:00 - 20:15
Gratuit

Musiques, minimalismes et répétitions

Conférence d'Amaury Cornut

Présentation

La répétition existe depuis les premiers sons, bien avant la notion de « musique ». Et, des milliers d’années après les premières flûtes en os, la répétition perdure. Au milieu du XXe siecle elle va meme devenir le leitmotiv d’un genre musical nouveau : la « musique minimaliste ». La pop, le jazz ou la techno par exemple donnent aussi a entendre des formes de répétition. Grâce a elle, la musique évolue en permanence. Elle crée un agencement dans lequel l’artiste se fond pour imaginer les musiques d’aujourd’hui… que répèteront celles de demain.

À l'aide de nombreux extraits audio, Amaury Cornut retrace l'histoire de la musique à travers le prisme de la répétition.

-
Cette conférence a été créée dans le cadre du Jeu de l'ouïe, le programme d'éducation artistique et culturelle de l'Assocation Trans Musicales.

Distribution/Production

Conférencier Amaury Cornut
1h15
  • Saison 17/18
TARIFS
PASS
Lun
23.
04
19:00
Gratuit
Gratuit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte