< > < >

B'Rock orchestra

©Davy De Pauw

Dmitry Sinkovsky, the violinist who sings | Vivaldi : Le Quattro Stagioni & works for countertenor

B'Rock orchestra - Dmitry Sinkovsky

©Marco Borggreve

B'Rock orchestra

©Mirjam Devriendt
Représentation - Musique classique
18 Fév.
17:00 - 18:30

Les Quatre saisons de Vivaldi

B'Rock Orchestra
Vivaldi / Biber / Fux / Telemann

Présentation

Pour ce programme virtuose, les quinze exceptionnels musiciens de l’orchestre belge B’Rock se réunissent autour du soliste russe Dmitry Sinkovsky. Guidés par le plaisir du jeu, ils parcourent les plus belles pages des fabuleux siècles baroques, avec en point d’orgue un chef-d’oeuvre intemporel : Les Quatre saisons de Vivaldi !
Ce sont les concertos pour violon les plus célèbres de l’histoire de la musique. Composées en 1725 par Antonio Vivaldi, Les Quatre saisons sont interprétées encore aujourd’hui partout dans le monde. Pleine de richesses, trépidante et d’une virtuosité nouvelle pour l’époque, la musique de Vivaldi pousse la technique des instruments au-delà de leurs limites habituelles. Les violons deviennent rossignols dans la douceur du printemps… Les trémolos des cordes créent le grondement des orages d’été… On devine le bruissement du vent dans le feuillage ou encore le murmure des ruisseaux… Le compositeur vénitien dépeint ici le cycle immuable des saisons dans un véritable tableau musical.
Pour interpréter avec maestria ces concertos magnifiques, l’ensemble belge B’Rock utilise ses principaux atouts : un choix de soliste remarquable, une performance toujours élégante et un style inimitable, qui conjugue expressivité et intensité. Il suffit de prêter l’oreille pour que la magie opère. Fondé en 2005 à l’initiative du claveciniste, compositeur et chef d’orchestre Frank Agsteribbe et du contrebassiste Tom Devaere, l’ensemble baroque flamand B’Rock rassemble de jeunes musiciens au sein d’une formation musicale à géométrie variable, sans chef titulaire. Basé au carrefour de l’Europe, à Gand, il s’est créé à partir d’une envie de renouveau et de rajeunissement de la musique ancienne. Pour ce concert à Quimper, c’est le soliste russe Dmitry Sinkovsky qui dirigera la formation flamande.

L’orchestre B’Rock : tout simplement grandiose ! DIE WELT

Distribution/Production

B'Rock orchestra Quinze musiciens
Direction musicale et violon solo Dmitry Sinkovsky

Production B’Rock Orchestra
www.b-rock.org

Presse

Une performance toujours élégante et, plus important encore, d’une incroyable sincérité…
BBC MUSIC MAGAZINE

L’orchestre B’Rock : tout simplement grandiose
DIE WELT

Tout au long du concert, B’Rock a proposé une interprétation aisée, moderne, dynamique et profondément authentique. Une soirée qui surpasse les meilleurs concerts.
RP ONLINE

Encore faut‐il la virtuosité, l’enthousiasme et la réactivité du B’Rock. Cet imposant orchestre baroque est en passe de devenir l’un des meilleurs du genre.
LA LIBRE BELGIQUE
1h20
  • Saison 17/18
TARIFS
PASS
Dim
18.
02
17:00
25,50/33
15/23
Programme
- - - - -
Johann Joseph Fux (1660-1741)
Les Douceurs et les chagrins
de la nuit, concerto en ré
Heinrich Biber (1644-1704)
Bataille à 10 en ré, C. 61
Georg Philip Telemann (1681-1767)
Les Grenouilles, en la majeur
TWV 51 :A4
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Les Quatre saisons, concerti opus 8

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte