< > < >

Krismenn / Alem - Kan ha Beatbox MEGAMIX

Krismenn & Alem

©Eric Legret

Krismenn & Alem

©Christophe Crenel

Krismenn & Alem

©Herve Le Gall
Représentation - Musique
18 Mai.
21:00 - 22:10

Krismenn & Alem

Kan Ha Beatbox

Présentation

Le duo vocal formé par Krismenn et Alem explose les clichés sur la culture bretonne et la culture hip-hop. Repoussant les frontières de leurs disciplines, le kan ha diskan pour l’un et le human beatbox pour l’autre, les deux chanteurs au style inventif engagent une joute vocale incroyable. Deux micros pour une rencontre explosive sur scène ! 

S’inspirant à la fois du chant traditionnel breton dont il est issu, du hip-hop, des musiques électroniques, du blues et de toutes les influences qui ont croisé sa route, Krismenn bouscule les esthétiques et les traditions, et fait sonner le breton comme nul ne l’avait fait auparavant. C’est sur internet qu’il remarque la virtuosité du jeune Lyonnais, Alem (champion du monde 2015 de beatbox), qui n’a pas son pareil pour lancer ses rythmiques stupéfiantes. Il l’invite à venir faire un concert en Bretagne, à Poullaouen, non sans une certaine appréhension. Qu’allait penser le beatboxer des ambiances du fest-noz ? Alem est venu, a vu… 
Et le duo est né. Deux chanteurs sur scène qui rappent, slamment, chantent, assènent les mots avec une énergie hallucinante et définitivement jubilatoire. Et ça sonne, ça groove, ça secoue. Que ce soit au festival des Vieilles Charrues à Carhaix, à Babel Med à Marseille, à Lille, Arles ou au Printemps de Bourges, l’auditoire ne se fait pas prier pour entrer dans le tourbillon. Le kan ha diskan et le beatbox ont des points communs, l’énergie du chant a cappella avant tout. Heureux alchimistes du mélange des genres, Krismenn et Alem inventent un beat breizh survitaminé, qu’ils partageront à l’Atelier du Théâtre de Cornouaille pour un concert debout !

Difficile de résister au duo qui mêle tradition bretonne et multivocalisme. LIBÉRATION

Distribution/Production

Chants Krissmen, Alem
-
Production Route 164
http://krismenn.com/krismenn/Krismenn_Alem.html

Presse

Difficile de résister au duo qui mêle tradition bretonne et multivocalisme. 
LIBÉRATION
1h
  • Saison 16/17
TARIFS
PASS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte