< > < >

Duo Du Bas

©Serj Philouze

Duo Du Bas

©Serj Philouze

Les Géantes - Vincent Léandri en parle

Représentation - Chant - Humour - Musique
13 Avr.
20:00 - 21:10
Annulé
14 Avr.
20:00 - 21:10
Annulé
15 Avr.
20:00 - 21:10
Annulé
16 Avr.
20:00 - 21:10
Annulé

Les Géantes

Duo Du Bas

Présentation

Les « Géantes » sont les héroïnes du nouveau spectacle du Duo Du Bas. L’histoire de femmes extraordinaires, aussi drôles qu’attachantes, dont Elsa Corre et Hélène Jacquelot tirent le portrait en chansons.

Du pays de Navarre aux sentiers des Monts d’Arrée, la basque Hélène et la bretonne Elsa ont collecté les histoires de sept « géantes », partagé leur intimité et découvert leurs mondes enchantés. Autant de femmes en marge de la société qui, toutes, possèdent un joli brin de folie : une collectionneuse de poupées, une ermite qui peint sur les murs d’un village troglodyte aragonais, une vieille femme bossue et misanthrope qui arpente les rues de Douarnenez…
Elles ont ainsi élaboré un répertoire d’une dizaine de chansons. Comme dans un conte, chaque étape de ce voyage musical est une rencontre avec un personnage aussi merveilleux qu’étrange. Les chansons du duo sont composées en breton, en basque et en français, entrecoupées des voix enregistrées des personnages, d’anecdotes et d’une multitude inventive d’objets du quotidien devenus rythmes et percussions. Les Géantes en mini-tournée ou la rencontre de la fantaisie ordinaire !
 
Hélène Jacquelot et Elsa Corre poursuivent leur quête de rencontres extraordinaires. LE TÉLÉGRAMME

Distribution/Production

Écriture, composition, chant et petites percussions Elsa Corre, Hélène Jacquelot
Son Julien Levu

Mise en lumière Gaëlle Fouquet, Erwan Cadoret Décor Chloé Gazave Regard sur la mise en espace et arrangements Maika Etxekopar Regard sur l'écriture et les arrangements Laurent Cavalié Écriture de deux chansons Mixel Etxekopar, Itxaro Borda

Production La Criée
Coproduction Cie À partir de là - Duo Du Bas / Diptik / MJC de Douarnenez (29) / Le Run Ar Puns (29) / La Grande Boutique (56) / Amzer Nevez (56) / La Péniche Spectacle (35) / UPCP-Métive (79) / Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper - Centre de création musicale (29) / Novomax (29)
Soutiens DRAC Bretagne, Région Bretagne, Département du Finistère, Musiques et danses en Finistère, Ville de Douarnenez, Centre Culturel de Cléguérec, Inizi, saison culturelle sur les îles du ponant, Spedidam

Presse

Non rassasiées, Hélène Jacquelot et Elsa Corre poursuivent leur quête de rencontres extraordinaires. Les deux femmes du Duo Du Bas s’étaient illustrées avec Casseroles, un spectacle musical où elles partaient à la découverte de leurs voisines venues d’ailleurs, curieuses de goûter d’autres langues et de se faire raconter recettes de cuisine et chansons. Cette fois, elles sont allées voir de drôles de vieilles dames. Des personnages hors‐norme qui leur ont inspiré leur nouvelle création.
« On voulait continuer ces rencontres. Nous est venue l’idée d’aller rencontrer de vieilles femmes, qui ont toutes une particularité, une lubie, un petit grain de folie », explique Elsa Corre. « On les a appelées nous‐mêmes les géantes car on aimait bien ce mot : c’est un mélange entre la mythologie et le fait que ce sont des femmes un peu en marge, à côté, mais qui nous apprennent beaucoup de nous‐mêmes ».
LE TÉLÉGRAMME
1h10
  • Saison 20-21
TARIFS
PASS
Mar
13.
04
20:00
10
Annulé
Mer
14.
04
20:00
10
Annulé
Jeu
15.
04
20:00
10
Annulé
Ven
16.
04
20:00
10
Annulé
Vincent Léandri en parle

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte