< > < >

Blind

©akg-images / Universal Images Group / Ewing Galloway

BLIND vost

Représentation - Musique
14 Mai.
19:30 - 20:30
14 Mai.
21:30 - 22:30

Blind

Erwan Keravec

Présentation

La musique n’a pas besoin des yeux. Avec la complicité de ses trois amis musiciens, le sonneur de cornemuse Erwan Keravec vous invite à partager une expérience sensorielle surprenante. Les yeux bandés, confortablement installés dans un transat équipé de haut-parleurs, abandonnez-vous aux paysages sonores imaginés par ces quatre musiciens chevronnés.
Accueilli individuellement par l’un des musiciens, qui vous couvrira les yeux d’un masque opaque, vous voilà immergé au coeur d’une chorégraphie sonore inédite. Déplacements des corps, bruit de pas, mouvements des instruments, sans repères d’espace ni de temps, le souffle des notes et de la musique inspire autant de paysages qu’il y a d’imaginaires à l’oeuvre.
La contrebasse d’Hélène Labarrière fait vibrer les poitrines à coups de lents balancements graves. La cornemuse d’Erwan Keravec, les percussions de Philippe Foch et les saxophones de Raphaël Quenehen lui emboîtent le pas. Vous pouvez sentir le frôlement des musiciens traversant l’espace, le souffle de l’air sur votre peau. Tantôt proche, tantôt lointaine, cette partition surprenante suggère des paysages sonores en constante évolution : une pluie tropicale, le bourdonnement d’étranges insectes, jusqu’aux chuchotements à votre oreille.
L’audacieux Erwan Keravec écrit ici une prescription électro-acoustique et physique ouverte à l’improvisation. Les musiciens jouent pour vous, autour de vous. La dimension de l’écoute devient votre seul guide pour cette balade musicale à l’aveugle. Une expérience physique intense, une émouvante danse du son et des sens.

C’est intense. Allez-y les yeux fermés ! OUEST-FRANCE

Distribution/Production

Cornemuse, trompette à hanche Erwan Keravec Batterie, percussions Philippe Foch Contrebasse Hélène Labarrière Saxophones
Raphaël Quenehen Réalisation électronique Kenan Trevien
-
Production Offshore Coproduction Le Quartz, scène nationale de Brest / Collectif à l’Envers Avec l’aide à la création de la SPEDIDAM
Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’ONDA, Arcadi Île-de-France, Culture O Centre, l’OARA, l’ODIA Normandie, Réseau en scène - Languedoc-Roussillon et Spectacle vivant en Bretagne. À ce titre, il reçoit le soutien financier de l’ONDA et de Spectacle vivant en Bretagne sur les saisons 2016-2017 et 2017-2018. 
www.erwan-keravec.eu

Presse

C’est intense. Allez-y les yeux fermés ! 
OUEST-FRANCE
1h
  • Saison 17/18
TARIFS
PASS
Lun
14.
05
19:30
10
10
Lun
14.
05
21:30
10
10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte