Foté foré
Luc Richard / Cirque Mandingue


Aux rythmes percutants des djembés et des musiques traditionnelles, onze jeunes artistes guinéens, danseurs, acrobates et contorsionnistes, racontent avec une énergie ardente le quotidien des rues de Conakry, où débrouille et système D riment avec partage et solidarité.


Inventifs, ébouriffants, les tableaux colorés de cette fresque généreuse s’enchaînent sur un tempo effréné. Les artistes bondissent, jaillissent, virevoltent, les corps se plient, se tordent.
De saltos en équilibres précaires sur un mât chinois, de voltiges en pyramides vertigineuses, ils dansent, sautent et s’amusent de ce bonheur d’être ensemble. Jusqu’à la rencontre avec l’autre, l’étranger, qui ne danse pas comme tout le monde, mais qu’importe. À la croisée des cultures, plein d’inventions et de couleurs, ce Foté forésait réchauffer les cœurs !

 

- - - - -
Production Magouric productions Coproduction La Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne la Vallée Avec le soutien du CentQuatre - établissement artistique de la ville de Paris, de l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois, et du Centre culturel franco-guinéen de Conakry


push-circo

Sur une idée originale de
Luc Richard
Mise en scène Luc Richard
et Christian Lucas
Acrobates Mamady Camara, Yamoussa Camara, François Leno, N’Famoussa Soumah, Mamady Soumah, Philipp Dialo, Naby Youla, Aboubakar Camara
Danseur hip hop Régis Truchy
Danseuse Fatou Sylla Contorsionniste Abdoulaye Keita Lumière Erwan Champigné

 

 

 

 

 

 

Imprimer Envoyer
 
    cirque
    Théâtre de Cornouaille
    SA 19 JAN - 20:00
    DI 20 JAN - 16:00
    // Durée 1h
    Tarifs
    € 15 / 25 | Pass € 8 / 14