< > < >

Un Poco Loco

©Simon Lambert

Un Poco Loco

©Simon Lambert

Un Poco Loco

©Simon Lambert
Représentation - Jazz
10 Mar.
20:00 - 21:30

Un Poco Loco

West side story project

Présentation

On peut toujours inventer à partir de la tradition, quand elle est aussi bien comprise. Tel est le credo de ce trio jazz emmené par le fougueux tromboniste Fidel Fourneyron. Un Poco Loco, ce sont trois solistes de la nouvelle génération du jazz français, qui orchestrent une promenade en brigade légère au coeur du chef d’oeuvre de Bernstein, West side story.

Fidel Fourneyron au trombone, Geoffroy Gesser au saxophone et Sébastien Beliah à la contrebasse composent ce petit orchestre de chambre survitaminé. Complices de longue date, ces trois musiciens actifs de la scène hexagonale (collectifs Umlaut, COAX, Orchestre national de jazz…) s’emparent de standards historiques pour élaborer un travail raffiné sur le son, mêlant au vocabulaire traditionnel un vrai langage de musiciens d’aujourd’hui.
Respect et fantaisie, élégance du son acoustique, puissance rythmique et mélodique du jazz des années trente, les trois voix se fondent, s’entrechoquent, se rejoignent, et construisent ensemble une dramaturgie toujours nouvelle, spontanée et vivante. Après avoir revisité le répertoire be-bop des années quarante et cinquante, ce trio malicieux a décidé cette fois de s’attaquer à un monument de la culture américaine : West side story. Les thèmes inoubliables de Léonard Bernstein sont à leur tour mis à nus puis vêtus à neuf. Tony, Maria, les Jets et les Sharks sont gentiment bousculés, et la magnifique partition est prétexte aux jeux les plus fous pour ces trois virtuoses hors pairs. Le résultat est jubilatoire !

Une virtuosité confondante, de l’élan, en définitive largement de quoi prendre plaisir avec eux. Bravo messieurs, et encore ! 
JAZZ MAGAZINE

Distribution/Production

Trombone Fidel Fourneyron Saxophone ténor, clarinette Geoffroy Gesser Contrebasse Sébastien Beliah
http://www.fidelfourneyron.fr/projet/un-poco-loco/

Presse

Une virtuosité confondante, de l’élan, en définitive largement de quoi prendre plaisir avec eux. Bravo messieurs, et encore ! 
JAZZ MAGAZINE
1h30 (durée estimée)
  • Saison 16/17
TARIFS
PASS
Ven
10.
03
20:00
18/26
10/17

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte