< > < >

15-0520-detournement-vincent-bouchot

15-0520-detournements-01-nathalie-duong

15-0520-detournements-02-nathalie-duong

Représentation - Musique
20 Mai.
19:30 - 20:30

Détournements

Vincent Bouchot / Georges Perec / François Sarhan...

Description

Voilà bientôt un siècle que la musique contemporaine laisse dans son sillage, comme une nuée légère, des partitions parallèles, des mélodies faites de bric et de broc, d’accords de récupération, de brocante ou de maraude. Comment recycler ces mots usés et ces musiques déjà composées pour mieux se les réapproprier ? Faire du neuf avec du vieux ? Tel est le questionnement sur lequel le chanteur Vincent Bouchot fonde le programme de ce concert plein d’humour, entouré de ses complices Denis Chouillet au piano et Sylvain Lemêtre aux percussions.
Baptisé Détournements et placé sous les spirituels auspices de Georges Perec, ce concert s’aventure dans les méandres du langage et des sons, au gré de chocs musicaux inattendus. Raymond Queneau, John Lennon, Jean Tardieu, François Sarhan, Gabriel Fauré, Kurt Schwitters (et même Claude François), autres fameux jongleurs de mots et de sons, se retrouvent dans ce ballet vocal, résolument ludique.

Distribution/Production

Voix Vincent Bouchot Piano Denis Chouillet Percussions Sylvain Lemêtre
1h
  • Saison 14/15
TARIFS
PASS
Mer
20.
05
19:30
17/25
9/16
Représentation(s) à l'Atelier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte