;

Théâtre de Cornouaille

@Théâtre de Cornouaille

Vincent Léandri, nouveau directeur du Théâtre de Cornouaille

Mercredi 6 septembre 2017

Sur proposition du jury, Françoise Nyssen, Ministre de la culture et de la communication, a donné son agrément à la nomination de Vincent Léandri à la direction du Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper, en accord avec Ludovic Jolivet, Maire de Quimper.

Avec beaucoup d’égard pour ce qui a été réalisé au Théâtre de Cornouaille, Vincent Léandri place au coeur de son projet son souhait de décloisonner les disciplines et les publics, d’instaurer du lien, de mettre en récit et thématiser. Vincent Léandri entend ainsi développer une approche intergénérationnelle et de mixité sociale des publics en portant une attention particulière à l’éducation artistique et culturelle. Son projet repose également sur la rencontre avec la personnalité et les trajectoires de plusieurs artistes, la promotion de la création et l’exploration des terrains fertiles au développement des partenariats culturels.

Vincent Léandri dirige actuellement le Théâtre de la Coupe d’Or – Scène conventionnée de Rochefort (17) depuis 2002. Il a précédemment été Administrateur puis Directeur-adjoint du Théâtre d’Evreux – Scène nationale d’Evreux-Louviers de 1995 à 2002. Auparavant, il a exercé ses missions au Centre Culturel et à l’Ambassade de France à Hanoï (Vietnam).

Vincent Léandri succède à Franck Becker, qui a pris au 1er septembre la Direction de La Coursive, Scène nationale de La Rochelle, après avoir dirigé Le Théâtre de Cornouaille depuis 2009 et précédemment les Scènes du Jura pendant huit ans.

La Présidente du Théâtre de Cornouaille, Renée Vennegues, remercie Franck Becker de son engagement permanent au cours des années écoulées pour le développement, la reconnaissance et le succès de la Scène nationale de Quimper.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte