< > < >

Simon Ghraichy - Asturias

19-0113-ghraichy-03_C_antonin-am

19-0113-ghraichy-01_C_antonin-am

Représentation - Musique classique
13 Jan.
17:00 - 18:20

Simon Ghraichy

Heritages / Schumann

Présentation

À tout juste trente ans, le pianiste français Simon Ghraichy, d’origine libano-mexicaine, défend brillamment le rapprochement entre la musique classique de tradition européenne et celle des pianistes du Nouveau Monde. Après la Philharmonie de Berlin et le Carnegie Hall de New York, le voici pour la première fois à Quimper.

Simon Ghraichy a été engagé en 2016 par le prestigieux label Deutsche Grammophon, pour lequel il a composé l’album Heritages dans lequel le jeune virtuose explore ses racines latines. Du Mexique (Márquez) à Cuba (Lecuona), en passant par le Brésil (Heitor Villa-Lobos) et l’Espagne (Albéniz, Manuel de Falla), Simon Ghraichy rend visite à ces compositeurs à l’occasion de ce récital flamboyant. « C’est une musique qui transmet la joie de vivre » s’enthousiasme le jeune pianiste. En avant-première, Simon Ghraichy nous offrira deux pièces de son nouvel enregistrement à paraître en 2019 : le romantique Humoreske op.20 de Schumann et une fantaisie orientale du Russe Balakirez.

Drôle, pétillant, Simon Ghraichy a su conquérir un public plus jeune et plus large tout en étant programmé dans les salles les plus prestigieuses. THE HUFFINGTON POST

Distribution/Production

Piano Simon Ghraichy

simonghraichy.com

Presse

Simon Ghraichy, ce virtuose franco‐libano‐mexicain bouscule les codes du piano classique. Le musicien fait chavirer tous les publics en cassant les codes du classique avec des sonorités subtilement pop. Le virtuose métissé y fait souffler un vent de modernité et d'audace.
L’EXPRESS

À l’image de ses origines métissées, Simon Ghraichy aime établir des ponts entre différentes cultures, une sérénade de Debussy qui rappelle une danse de Marquez, un souvenir de Gottschalk qui incite arpenter les rues de la Big Apple en compagnie de Villa Lobos… Un récital de Simon Ghraichy est ainsi toujours une invitation au voyage…
TELERAMA

Avec ses boucles échevelées, sa personnalité décomplexée et son éloquente virtuosité, il bouscule l'univers feutré de la musique classique. Le pianiste français d'origine libano‐mexicaine Simon Ghraichy connaît un début de carrière fulgurant et sans frontières.
Au piano, ses interprétations tout en finesse et flamboyance électrisent. Ses mains graciles semblent comme enfiévrées, son corps possédé.
LE POINT

Drôle, pétillant, Simon Ghraichy a su conquérir un public plus jeune et plus large tout en étant programmé dans les salles les plus prestigieuses. 
THE HUFFINGTON POST
1h20
  • Saison 18/19
TARIFS
PASS
Dim
13.
01
17:00
18/26
10/17
PROGRAMME
- - - - -
Ernesto Lecuona (1895-1963)
Quatre danses afrocubaines
Isaac Albéniz (1860-1909)
Asturias
Arturo Márquez (1950)
Danzon
Manuel de Falla (1876-1946)
« Andaluza » des 4 pièces espagnoles
Heitor Villa-Lobos (1887-1959)
New York Skyline
Festa no Sertao
Robert Schumann (1810-1856)
Humoreske op.20
Mili Balakirev (1837-1910)
Islamey op.18

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte