< > < >

Allegria | Cie Accrorap - Kader Attou

Allegria | Kader Attou

©Justine Jugnet

Allegria | Kader Attou

©Kader Attou

Allegria | Kader Attou

©Justine Jugnet

Allegria | Kader Attou

©Justine Jugnet
Représentation - Danse
01 Oct.
20:00 - 21:10
02 Oct.
20:00 - 21:10

Allegria

Kader Attou / Cie Accrorap

Présentation

Portée par huit danseurs de hip-hop à l’énergie contagieuse, la dernière création du chorégraphe Kader Attou souffle un vent d’optimisme. Irrésistible appel à la joie, son spectacle est animé par un mot d’ordre : le plaisir de la danse !

Le directeur du Centre chorégraphique national de La Rochelle prend le parti de la légèreté et de l’humour. Dans une scénographie en plusieurs plans baignée par la magie des éclairages, un peu comme une mise en scène d’opéra, la troupe de danseurs s’engouffre avec virtuosité dans une traversée onirique du quotidien. Faire surgir la poésie dans le mouvement des corps, cultiver l’absurde et l’impossible, c’est à ce jeu-là que Kader Attou se frotte pour réveiller la part d’enfance qui sommeille en nous. Allegria sème l’illusion de façon touchante et drôle pour partager un imaginaire ludique.

Huit danseurs passés maîtres dans l’art de la danse hip-hop. Ils mêlent à merveille la force physique à la fluidité du geste. FRANCE 3

Distribution/Production

Direction artistique et chorégraphie Kader Attou
Interprétation Gaetan Alin, Khalil Chabouni, Sabri Colin, Jackson Ntcham, Artem Orlov, Mehdi Ouachek, Sulian Rios, Maxime Vicente

Assistant Mehdi Ouachek Dramaturgie Kader Attou Scénographie Camille Duchemin en collaboration avec Kader Attou Création des musiques originales Régis Baillet-Diaphane Création lumière Fabrice Crouzet

Production CCN de La Rochelle - Cie Accrorap, Direction Kader Attou
Coproduction La Coursive, Scène nationale de La Rochelle
www.ccnlarochelle.com/kader-attou-cie-accrorap

Presse

Huit danseurs passés maîtres dans l’art de la danse hip‐hop. Ils mêlent à merveille la force physique à la fluidité du geste. Kader Attou parle du monde en le rêvant.
FRANCE 3

Les huit danseurs évoluent de façon à la fois fluide et spectaculaire sur une scène animée par la magie des éclairages. Avec cette nouvelle chorégraphie ludique, sensible et spectaculaire, Kader Attou raconte son histoire en s'inspirant des univers de la bande dessinée ou du cinéma.
FRANCE INFO

Allegria : un titre qui sonne comme une ode à la joie. Le dernier opus de Kader Attou opte sans pudeur pour le rêve, et entraîne le spectateur dans une démarche onirique, qui cherche la poésie « partout où elle se trouve » ‐ dans les corps des danseurs, dans le quotidien, mais aussi dans la violence du monde actuel.
Après une trilogie composée de The Roots, Opus 14 et Un break à Mozart 1.1, Kader Attou renoue avec la légèreté. Un poème hip‐hop dans lequel la virtuosité est synonyme de plaisir.
BIENNALE DE LA DANSE ‐ LYON

1h10
  • Saison 18/19
TARIFS
PASS
Lun
01.
10
20:00
18/26
10/17
Mar
02.
10
20:00
18/26
10/17

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte