< > < >

Histoire vraie d'un punk...

©Cie coup de Poker

Histoire vraie d'un punk...

©Cie coup de Poker

Histoire vraie d'un punk...

©Cie coup de Poker

Histoire vraie d'un punk converti à Trenet

Représentation - Théâtre - Musique
29 Sep.
20:00 - 21:10
30 Sep.
17:00 - 18:10

Histoire vraie d'un punk converti à Trenet

Guillaume Barbot / Cie Coup de Poker

Présentation

Début des années 80, Zoon Besse chante l’anarchie dans un groupe de punk. Mais un beau jour, il délaisse le perfecto et décide de tout abandonner pour chanter… du Trenet. Trente ans plus tard, il raconte en mots et en musique l’histoire vraie de cette conversion musicale aussi inattendue que radicale.

Dans une ambiance de studio, entre souvenirs d’époque, témoignages vidéo, chansons et anecdotes, Zoon Besse et ses complices, Guillaume Barbot (son beau-fils) et Pierre-Marie Braye-Weppe au violon à six cordes, revisitent le répertoire du fou chantant. Façon lunettes noires et blues à la Bashung, les oiseaux, la mer et la joie flânent du côté du swing ou du rock. Des scènes underground au plateau de La Chance aux chansons, il fallait oser ! Avec ce « show » tendre et rieur, la compagnie Coup de Poker célèbre le plaisir des mots, l’amour de la musique et le courage de ceux qui osent changer de vie, envers et contre tout. Quand notre coeur fait boom !

Du talent. Une mise en scène et une liberté musicale réjouissantes. Un dépoussiérage qui ose et décoiffe à souhait. TÉLÉRAMA

Distribution/Production

Mise en scène et adaptation Guillaume Barbot
Avec Guillaume Barbot, Zoon Besse, Pierre-Marie Braye-Weppe

Texte Guillaume Barbot et Zoon Besse
Conception lumières Denis Koransky
Composition Pierre-Marie Braye-Weppe Régie Franck Pelle

Production Compagnie Coup de Poker Soutiens Les Studios de Virecourt, SPEDIDAM, Théâtre La Loge, Radio Campus (Festival Brouillage)
www.coupdepoker.org

Presse

Zoon Besse a lâché le punk pour le répertoire du fou chantant, et la compagnie Coup de Poker en a fait un show musical. Trenet's not dead !
Entre souvenirs d'époque du chanteur‐comédien, qui campe son propre rôle, et répertoire du fou chantant revisité du côté rock, Zoon Besse et ses complices Guillaume Barbot et Pierre‐Marie Braye‐Weppe, l'un à la mise en scène, l'autre au violon électrique six cordes et aux samples, réussissent un joli tour de passe : faire renaître la gravité et la profondeur des textes de Trenet, dont le swing guilleret a marqué la mémoire collective au détriment de sa poésie.
Un spectacle aux allures de road‐movie autobiographique, bandes sonores et images d'archives à l'appui, qui chante et raconte les choix de vie d'un punk romantique avec autant d'humour que de tendresse, tout en nous faisant redécouvrir son idole.
Une conversion musicale aussi inattendue que radicale. Un dépoussiérage qui ose.
TÉLÉRAMA

L’humour et la passion sont au rendez‐vous. Rarement on a ouï avec une telle vigueur la force des textes du poète à l’âme jamais disparue.
LA CROIX

On voudrait qu’il ne s’en aille jamais ce punk. Un spectacle pour les oreilles et pour les coeurs.
I/O GAZETTE
1h10
  • Saison 18/19
TARIFS
PASS
Ven
28.
09
20:30
10/17
10/17
Sam
29.
09
20:00
10/17
10/17
Dim
30.
09
17:00
10/17
10/17
Partenariat
Avec Cap Caval à Penmarc'h
et Le Terrain Blanc à Quimper

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée et réaliser des statistiques d'audience du site. En savoir plus

J'accepte